Passerelle AB7306-B SDO

Bonjour,

Je ne trouve aucune documentation ni explication pour accéder aux SDO de la passerelle. Mon objectif est d’accéder aux SDO sans utiliser le logiciel “Anybus Application Manager” puisque les Object Dictionnary doivent être modifiés très régulièrement. Je dois y accéder et pouvoir faire des lecture/écriture régulièrement.
J’utilise le logiciel de programmation Studio 5000.

Configuration → CPU Compact Logix 5380-L320ERM + Passerelle AB7306-B + 1 moteur Siko AG06 en CANopen + 1 indicateur AP10 Siko en CANopen.

Je reçoit bien les PDO sur mes variables et je peux également envoyer les commandes. De même, j’ai utilisé le bloc MSG pour essayer d’accéder aux SDO mais j’ai seulement réussi d’accéder aux PDO.

J’ai déjà réussi d’accéder aux SDO en utilisant le logiciel TIA PORTAL avec le bloc “RDREC” et “WRREC”.
Configuration Siemens → CPU 1515-2PN + IHM Unified + passerelle PN/CAN de référence 6BK1620-0AA00-0AA0 + 1 moteur Canopen Siko AG06 + 1 indicateur AP10 Siko.

Merci de votre réponse.
Nicolas

Hi @Nicolas_S1,

There are some examples on page 35 and 36 in the User Manual.

Merci de votre réponse.

Cependant je ne vois pas comment effectuer l’écriture ou la lecture via le programme donc de l’automate à la passerelle ?
Existe t’il un bloc spécifique pour communiquer avec la passerelle ?

Nicolas

No, this is not a transparent bridge. From the PLC, you can only communicate directly with Anybus via Ethernet/IP. The Communication to the CANopen network is done by the CANopen side of the gateway. They exchange data via a shared memory area on the Anybus.